Musique

TILL
"Quand un dingue tourne un clip vidéo"
(3'47")

Début 2009, saisi par la folie des grandeurs, Rémy décide qu'il doit absolument tourner des clips vidéo. Le site YouTube a démocratisé le clip vidéo, tout le monde fait des clips vidéo, Johnny Hallyday en fait, Céline Dion aussi... alors pourquoi pas lui ?

Mais le problème apparaît très vite : Johnny Hallyday, Céline Dion et compagnie ont des sponsors... lui non ! Il n'a ni studio, ni éclairage, ni décor, ni équipe de tournage et ne dispose évidemment pas du moindre centime pour financer tout ça. Bref rien de rien, sinon un simple camescope numérique, des connaissances suffisantes en photo, cinéma et infographie pour lui permettre d'assurer lui-même la réalisation et un délire d'imagination qui ne lui fait jamais défaut.

Alors puisqu'il lui manque tout, il opte froidement pour un clip en live ! autrement dit, non content de ne disposer que de moyens techniques plus que sommaires, il va lui falloir également s'inventer une salle, une scène et un public sans sortir de son deux-pièces du douzième arrondissement.

Qu'importe ! Les 3 minutes et 47 secondes de Till seront bouclées en trois semaines en janvier 2009. Trois semaines de travail non stop rythmées par les accès de mauvaise humeur quand quelque chose allait de travers et les crises de rire des moments plus drôles (par exemple quand il s'est avisé que la caméra ne le cadrait qu'en buste et l'obligeait certes au port de la veste et du noeud papillon mais le dispensait de s'encombrer de tout autre attribut vestimentaire superflu situé hors du champ).

Bref, dans le clip ci-dessous, tout est truqué, tout est faux, tout est bricolé avec les moyens du bord, tout est improvisé de bric et de broc à l'exception de la finition de la musique avec laquelle un professionnel n'a pas le droit de transiger.

Bas débit
Similaire à
YouTube
Requiert une
connexion
performante