L'Écho de Bouzaréah - Hebdromadaire
page 5
(suite de la page 4) Les personnes présentes ont déploré l'absence de Monsieur Jacky Tiffou, habituellement fidèle de ces rencontres parisiennes. Mais prévenu un peu tardivement, M. Tiffou s'était déjà engagé pour le même jour et n'avait plus la possibilité de se libérer. Gageons que tout le monde gardera un excellent souvenir de cette rencontre à l'issue de laquelle Monsieur Bacri a déclaré avec l'accent norvégien qui l'a rendu célèbre :
- Quand tu veux je reviens. La vérité !
(de notre envoyé spécial)
M. Makhlouf Derridj
Les sujets de conversation ayant porté en grande partie sur le présent et l'avenir, il a été - comme nous l'avons déjà signalé - très peu question du passé. Néanmoins, Michel Ponceau, José Gonzalez, Yves Fiol et Luc Durremberger ont été nommés lorsque M. Laven a évoqué Ménerville.
M. Rémy Laven
Le cliché ci-dessus est présenté tel qu'il a été cadré par monsieur Chéron. Il est probable que le restaurant se nommant "La Coupole", monsieur Chéron ait jugé superflu d'intégrer celle de M. Laven dans le cadrage, évitant ainsi en quelque sorte un "pléonasme photographique"... Réflexe d'artiste devant lequel on ne peut que s'incliner.
Le déjeuner a pris fin à une heure très avancée de l'après-midi.
M. et Mme Derridj ont aimablement proposé à M. Chéron et à sa compagne de les déposer à leur hôtel d'Orly, mais une dépêche de l'AFP vient de parvenir à la rédaction, annonçant qu'ils se seraient égarés dans l'imbroglio des échangeurs qui entourent l'aéroport.
À l'heure où nous mettons sous presse, leur véhicule tounerait encore en rond à la recherche de l'hôtel.
Quelques histoires drôles ont circulé, mais personne ne s'est risqué à raconter "l'histoire du chameau" par respect pour le répertoire réservé de M. Georges Bouanna. Il est d'ailleurs peu vraisemblable qu'un seul être vivant puisse encore ignorer ce grand classique dans un rayon de 1500 km autour de monsieur Bouanna.
INSERTION LEGALE
(
Aricle 27 du Jeu de Lois)
Madame Ponceau rejette entièrement toute responsabilité pour les dettes que son mari pourrait faire dans les tavernes, estaminets, cafés maures et autres lieux de perdition.
(les trois publicités de la colonne de droite sont authentiques)